Né dans les terres spirituelles du Népal, Sajan Thapaliya est l'un des thérapeutes des bols chantants les plus influents de sa génération. Il beigne dans l’univers des bols chantants depuis son plus jeune âge.

Il a rapidement installé sa boutique de bols tibétains dans le centre touristique de Katmandou.  Avec le temps il a développé des méthodes thérapeutiques pour devenir un praticien de renommée dans la vallée. Il a développé ces pratiques dans son centre de soin « Om Singing Bowl Healing» dont le but est de fournir toutes sortes d'activités liées aux bols chantants dans le domaine des thérapies alternatives et combinée à une approche scientifique moderne. Cette approche qui est cher à Sajan lui permet de se démarquer des autres thérapeutes praticiens népalais.

Sajan a toujours cherché à innover dans tout ce qu'il entreprend. Que ce soit au niveau de la thérapie et la capacité à soigner par le son dans tous ses aspects mais aussi dans l'élaboration des bols chantants. Ainsi, il est à l'origine du bol thérapeutique "OM", bol de grande qualité de plus en plus utilisé par les thérapeutes du monde entier.

Fort de ce succès, le « OM Black Edition » a rapidement vue le jour avec des caractéristique physiques et sonores très particulières. Ce bol est deux fois plus épais sur les parois, cela permet d’avoir un son très clair et propre tout en gardant de la puissance et de la longueur de note.