Santa Ratna est un important détenteur de l'héritage de la minorité « Kassa » des artisans du métal traditionnel de Nag Bhal dans l'ancienne ville Newari de Patan dans la vallée de Katmandou. « Kassa », qui signifie littéralement un alliage de sept métaux, était un titre décerné aux artisans traditionnels du métal Newar pour leur art hautement spécialisé. 

Son grand-père était un guérisseur spirituel traditionnel qui conservait une immense connaissance des plantes médicinales, des minéraux, des métaux et des méthodes de soins. Il était un maître du tambour traditionnel « Khin »; fabriquait ses propres instruments et enseignait aux jeunes cette compétence ancestrale. Le père de Sant était également musicien traditionnel et professeur d'instruments de musique traditionnels. 

C’est grâce à cet héritages familiale culturellement riches et dynamiques que Santa s’est tourné dès son plus jeune âge de la guérison sonore avec le bol chantant.

La thérapie traditionnelle du bol chantant qu'il pratique et continue d'enseigner dans le monde entier est liée aux principes de paix physique et spirituelle à travers l'aspect curatif des vibrations. 

Dans sa fonderie, la production de la qualité sonore de chaque bol chantant trié sur le volet a toujours été l'objectif principal. « Atteindre une lumière claire requiert un esprit pur »; obtenir un son clair nécessite des métaux purs. L'humble chaleur que l'on ressent en présence de Santa et la profonde résonance de ses bol chantant Full Moon (ou pleine lune) en témoignent.

RETROUVEZ NOS BOLS FULL MOON EN VENTE EN LIGNE ICI