Relaxation de l'esprit et suspension du corps en vibration
Position du patient
Votre patient s'allonge sur le dos, tous les muscles du corps relâchés. Les bras sont soit posés le long du corps, soit les bras écartés. En fonctions de la taille de vos bols et de l'espace à disposition, vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux. Les Jambes légèrement écartées afin de laisser la place au bol.
Placement des bols
Dans cette thérapie les sept notes sont utilisées. Placez les sept bols sur les côtés du corps sur les chakras correspondants, comme mentionné ci-dessous. Il s'agit ici de l'approche himalayenne utilisé par les thérapeutes népalais mais aussi de manière plus générale dans la sonothérapie en asie. Rapprochez les bols le plus près possible du corps et des points Chakra.
- • Le bol FA : placez-le entre les deux jambes, au plus près du chakra racine
- • Le bol DO : placez-le sur le côté de la hanche gauche, au niveau du chakra sacré
- • Le bol Sol : placez-le du côté du côté droit du plexus solaire.
- • Le bol Ré : placez-le sur le côté gauche du chakra cœur.
- • Le bol LA : placez-le sur le côté droit du cou, au niveau du chakra gorge.
- • Le bol MI : placez-le sur le côté gauche du troisième œil, pour celui-ci laissez au moins 10 cm d’espace avec la tête
- • Le bol SI : placez-le au-dessus de la tête dans la région de la couronne
L'idée de placer ces bols dans cet ordre particulier est de créer un effet Yantra sur les Chakras. Parallèlement à cette position mathématiquement structurée des bols. Les bols doivent toujours être jouées par paires comme expliqué ci-dessous.
Composition du Set
Il est recommandé d'utiliser un Set Himalayen, à cheval entre deux octaves avec les fréquences suivantes:
- FA2 : 87.31 Hz
- DO3 : 130.81 Hz
- SOL2 : 98.00 Hz
- RE3 : 146.83 Hz
- LA2 : 110.00 Hz
- MI3 : 164.81 Hz
- SI2 : 123.47 Hz
Il est cependant possible d'utiliser n'importe quel set tant que les bols soient bien "accordés" entre eux.
Etape 1
Commencez par jouer une combinaison de deux notes comme une paire dans cet ordre: Frappez le Fa et le Si. Lorsque le son et les vibrations s'estompent d'environ 70 %, frappez le Sol et le Ré.
Etape 2
Frappez ensuite le Fa et le Sol. Comme avant, lorsque le son et les vibrations s'estompent, frappez le Si et le Ré.
Etape 3
Frappez le Fa et le Si, marquez une pause, puis frappez le Sol et le Ré, marquez une pause frappez le Do.
Etape 4
Frappez le Fa et le Si, marquez une pause, puis frappez le Sol et le Ré, marquez une pause frappez le Do et le La.
Etape 5
Frappez le Fa et le Si, marquez une pause, puis frappez le Sol et le Ré, marquez une pause frappez le Do et le La, marquez une pause et frappez le Mi.
Etape 6
Dans cette étape, frappez les sept bols un par un dans cet ordre - Fa, Do, Sol, Ré, La, Mi, Si. Cependant, entre chaque coup de bol, attendez un peu avant de passer à la note suivante. La façon dont cette étape est conçue est de permettre l'ouverture des sept chakras. Après avoir frappé B, attendez plus longtemps jusqu'à ce que le son disparaisse complètement.
Etape 7
Maintenant, à partir de la note Si, continuez à frapper les bols dans cet ordre - Si, Mi, La, Ré, Sol, Do, Fa pour évacuer l'énergie jusqu'à la racine. Ce processus va maintenant fermer tous les chakras. La voie de l'énergie conduit toutes les impuretés hors de la racine.
Etape 8
Frappez le Fa et le Si, marquez une pause, puis frappez le Sol et le Ré, marquez une pause frappez le Do et le La, marquez une pause et frappez le Mi. La session est maintenant terminée
Comme vous le remarquerez, le schéma du mouvement d'un bol à l'autre est conçu pour former un chemin de canal d'énergie.
Remarques :
- À la fin de chaque séance, n'oubliez pas de laisser suffisamment de temps au patient pour revenir à la normale de manière naturelle sans le réveiller pour les raisons expliquées.
- Il est recommandé d’effectuer cette séance deux à trois fois par semaine.
- Pour les enfants ou les personnes âgées, jouez très doucement et ne faites pas de séances trop longues.
- Quant à vous, soyez également attentif à votre propre flux d'énergie.
- Le traitement présenté à travers ces exercices n’a pas vocation à remplacer toute prescription médicale.
- Cet exercice n'est qu'un exemple synthétique basée sut les pratiques des thérapeutes Népalais (principalement Santa Ratna Shakya et Aman Shahi).
-------------
Si vous avez trouvé cet article intéressant, n’hésitez pas à le partager avec vos amis, et nous rajouter un commentaire positif sur notre page google, nous vous en serions très reconnaissants. Pour toutes question, vous pouvez nous contacter par WhatsApp au 06.11.86.53.51 ou par email à [email protected].