Bols Chantant Tibétains

Bol Chantant tibétain Full Moon

Le bol chantant full moon, fabriqué sous la lumière directe de la pleine lune une fois par mois, est le bol tibétain et le plus extraordinaire jamais conçu. Il s'agit d'un chef-d'œuvre créé par maître Santa Ratna Shakya du Népal. Il a inventé ce bol full moon, ou bol lunaire, après de nombreuses années à affiner les compétences transmises par ses ancêtres et à mener de nombreuses expériences dans sa propre fonderie de bols dans la vallée de Katmandou au Népal.

Une technique exceptionnelle de fabrication avec un alliage de haute qualité et de connaissances reconnues pour ajuster et affiner le bol en fait l'outil de thérapie de bol chantant le plus recherché jamais conçu. Le bol chantant full moon est léger et emet une texture de notes riche et profondes et de fortes vibrations qui dure pendant une longue période à hauteur constante. C'est un facteur important pour un thérapeute du bol chantant car il lui donne un contrôle total de la résonance et des vibrations pour une thérapie très efficace.

Un alliage raffiné à partir de métaux de haute qualité, rigoureusement pure et non recyclé, constitue le pilier central de l'élaboration d'un bol chantant full moon. Il tire son nom de la façon dont il est fabriqué sous la lumière directe d'une lune entièrement exposée et un ciel claire. Dans le cas où la nuit de pleine lune devient nuageuse, le travail est reporté pour le mois à suivant, sa production est donc régie par le cours de la nature et du cycle cosmique. Cela rend le bol chantant full moon non seulement spécial de par son artisanat, mais aussi chargé d'énergie lunaire.

Les ouvriers qui fabriquent ce bol commencent la soirée en purifiant d'abord leur corps et en apaisant leur esprit. Ils se coupent les ongles, prennent le bain, portent des vêtements propres et s'assoient détendus ensemble. Une fois que tout le monde est prêt, un rituel traditionnel appelé Puja est effectué afin de prier pour lien l'honneur de la création des bols full moon. Alors que la lune se lève et commence à se déplacer dans le ciel étoilé, les travailleurs commencent à chauffer l'alliage dans le four. Le rythme méticuleusement équilibré des artisans qui sortent du chaudron l'alliage encore liquide du four pour le verser sur le modèle d'argile et marteler pour lui donner une forme de bol. Le seul bruit que vous entendez est le «clink clank clink clank» des marteaux à main et le silence bruyant de la nuit au clair de lune rompu par des cris occasionnels d'oiseaux nocturnes et aboiements de chiens dans la vallée en contrebas.

Moins d'un an après sa production, malgré un coût de production élevé par rapport à d'autres bols, le bol chantant Full Moon a fait le tour du monde. Maintenant, c'est le bol le plus recherché pour tous ceux qui ont l'intention de suivre une thérapie de bol chantant et de pratiquer professionnellement.

Pour toute demande de renseignement concernant les bols full moon, n’hésitez pas à nous contacter par l'un des moyens suivants. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous vous enverrons des photos et vidéos des bols actuellement disponible en boutique.


Composition des bols tibétains

Les bols chantant tibétains sont fabriqué à partir d’un alliage majoritairement composé de cuivre et d’étain. Cet alliage est composé des 7 métaux suivants:

  1. Cuivre Cu environ 80 %

  2. Etain Sn environ 20 %

  3. Fer Fe environ 0,12 %

  4. Plomb Pb environ 0,05 %

  5. Zinc Zn environ 0,01 %

  6. Argent Ag environ 0,001 %

  7. Or Au environ 0,001 %

Le mercure peut être également utilisé dans le but de nettoyer les autres métaux mais n’est pas présent dans la composition finale du bol.

Les pourcentages mentionné ci dessus sont variable étant donné que la coulé des métaux se fait la plupart du temps sans mesure précise.

Ces 7 métaux ont également une représentation symbolique suivante :

  • L'or pour le Soleil

  • L’argent pour Lune

  • Le cuivre pour Vénus

  • Le fer pour Mars

  • L'étain pour Jupiter

  • Le plomb pour Saturne


Bain Sonore

Ces type de bols constituent un support à la relaxation et à la méditation, grâce à leurs vibrations qui se transmettent dans tout le corps. Ils sont utilisés en thérapie pour harmoniser et équilibrer l'énergie corporelle, lors de séance de yoga, reiki, méditation etc.

On peut aussi y ajouter de l'eau pour profiter de l'effet Faraday, des gouttes d'eau commencent a danser dans le bol.

Thérapies

Les bols tibétains également appelé bols chantant ou bol de méditations sont utilisé par nos clients dans les domaines suivants:

  • Sono-thérapie

  • Sophrologie

  • Relaxation

  • Méditation

  • Yoga

  • Liebtherapie

  • Massage énergétique

  • Soin énergétique lahochi

  • élévation vibratoire

  • Purification lieux de vie


Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image