Accessoires

Les caractéristiques des maillets et des bâtons affectent la qualité du son du bol et sa vibration. Il n'y a pas de règle absolue pour dire quel maillet ou bâton est bon pour quel type de bol en théorie. Le joueur doit les essayer sur des bols individuels et identifier le bon en fonction du rendu souhaité. Bien sûr, il y a quelques exceptions quand et pourquoi vous devrez peut-être opter pour un maillet ou un bâton.

L’accessoire le plus populaire utilisé est le bâton en bois, également appelé le percuteur ou stick. Il existe en différentes tailles. La forme est plus ou moins la même, à l'exception de quelques variations sculptées. Naturellement, un bâton plus gros est utilisé pour frapper ou frotter des bols plus grands tandis que les plus petits pour jouer des bols plus petits. Il existe deux types de bâtons en bois en général : des bâtons en bois simples et en cuir ou enveloppés de feutre. Les deux côtés peuvent être utilisés pour frapper ou frotter le bol selon les besoins.

L'autre accessoire très utilisé est le maillet (ou mailloche) avec une tête en caoutchouc soigneusement enveloppée de velours et attaché à un long manche en bois. Ils sont également disponibles en différentes tailles, mais en général, ils sont utilisés pour frapper les bols de taille moyenne à plus grande. Ils créent des sons profonds en faisant ressortir la plupart du temps la note fondamentale.

Il y a 17 produits.

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-17 de 17 article(s)